avril 5

Plaquette École prophétique 2024-2025

D’après Éphésiens 4:11, les ministères sont donnés pour édifier le Corps de Christ. Ces 5 ministères sont indispensables à l’Eglise. Chaque ministère est une personne ointe, c’est-à-dire qu’elle a reçu une capacité de la part de Dieu pour exercer son service. Il faut les 5 types d’onction dans l’église.

Les équipes apostoliques sont composées des ministères d’Ephésiens 4:11. La dimension apostolique repose sur toute l’équipe, et non pas exclusivement sur le(s) ministère(s) apostolique(s) présent(s) en son sein. La capacité à vivre en équipe est une condition indispensable.

L’objectif d’une équipe apostolique est de mettre les divers dons et ministères au service des églises et des œuvres, en vue du perfectionnement des saints. 

L’équipe apostolique a la capacité de susciter, former, établir et accompagner des personnes dans leurs ministères ; et d’implanter, développer et gérer des églises ou des œuvres pour les amener à la maturité.

L’équipe apostolique respecte et protège l’autonomie de l’église locale. Elle n’exerce aucune forme de contrôle sur la direction de l’église locale.

L’apôtre s’engage à servir l’équipe, il n’est pas centré sur son propre ministère. Son but est de conduire les autres à l’autonomie, sans paternalisme. Sa fonction évolue avec la maturité des autres membres et des églises.

En cas de conflit au sein de l’équipe, il est capable de se remettre en question et de discerner les causes de ruptures éventuelles.

Les équipes apostoliques accompagnent le développement des églises locales (naissance ; formation de disciples ; reconnaissance des ministères émergents ; etc.) en vue de répéter le même cycle par multiplication. 


Tags

église locale, équipe apostolique


Vous aimerez peut-être...

>
Success message!
Warning message!
Error message!